Specifications

Document

PDF X-1A 2001 compatibilité avec acrobat 1.3
(autre extensions comme: JPEG, TIFF, .. sont aussi accepté s’il va pas autrement, mais alors le client est complètement responsable des erreurs éventuellement..

Document modus

CMYK avec le profil ISO Coated V2 (ECI) ou RGB avec le profil Adobe RGB 98

Couleurs spot

Si le document contien des « couleurs spot » vous êtes priez d’être sûr que ces couleurs sont au moins possible d’approcher au proces du CMYK (or mettalic en jaune fluo seront imprimée par conséquent comme beige et jaune normal. Cette conversion est la responsabilité du client.)

On utilise « colormapping » pour rendre des « couleurs spot » comme Pantone® solid coated et Pantone® solid uncoated le plus correct que possible dans la mésure où elle soit dans le « spectrum CMYK ».

Couleurs-RAL est courant pour indiquer un couleur de peinture et n’a aucun lien avec le proces CMYK ainsi un match 100% n’est jamais possible.

Textes

Les textes utilisé au document faut être converté au contours. inclusion des « subsets » peut être fait, mais des problèmes qui en vas avec (comme des fonts remplacé) sont la responsablité du client. Le corps de texte le plus petit mais encore lisible mésure 6 points.

Resolution

< B1 format doit être soumis en 300dpi avec l’exception de contenu vectoriel. à partir de B1 format jusqu’au 2A0 format doit être soumis en 150dpi avec l’exception de contenu vectoriel
>2A0 format doit être soumis en 100dpi aangeleverd te worden avec l’exception de contenu vectoriel.

Tous les recomendations compte sur un document taille réelle. Au cas le client dévie des ces recomendations tous les problèmes qui en aller avec sont la resposabilité du client.

Taille

Tous les document soit fourmis sur taille réelle et au proportions correctes. Au cas que l’image est plus grand que 5m et le client ne dispose pas d’un pdf « normalized » un echelle est permit. Il faut tenir compte que les dpi’s soit augmenté proportionellement avec l’échelle du document. Tenez-compte que la taille du trimbox est la taille sur l’aquelle le prix est calculé.

Bleed et marks

Tous les fichiers soit prévu d’un « bleed » de 3mm autour et des « crop marks » qui indique le « trimbox ».

Couper et fraisage

Couper des fichiers est fait sur le trimbox indiqué. au cas qui’il n’y a pas un trimbox au pdf le RIP fait un mirroir d’image de 3mm autour et coupe le autour l’image originale (mirroir fonction comme bleed) Quand l’image est un bitmap on coupe 3mm en interieur du fichier (format finalement est bien que l’indiqué au commande)

Pour indiquer des contours is est important qui’il soit un ligne vectoriel au pdf au couleur spot qui correspond avec le finition choisi.

Ce peut être fait avec une liste de couleurs comme indiqué si-desus.

klik op de afbeelding om de ZIP-file te downloaden

cliquer sur l’image pour télécharger le ZIP-file

Printing -> »White »: Couleur spot pour indiquer du blanc.
Contour cutting -> »Thru-Cut »: Designation du ligne contour d’un image.
Contour cutting -> « Bevel-Cut »: Ligne de coupe oblique pour des materiaux comme Reboard®. (l’angle de coupe peut être 45°,30°,15° ou 0°)
Contour cutting -> « Route »:  Designation du ligne contour d’un image sur des materiaux spécific qui ne peut pas être couper normallement comme Dibond® mais aussi Forex® au début d’un épaisseur de 4mm).
Creasing/Folding -> « Crease »: Desgnation d’une ligne de pliage.
Creasing/Folding -> »V-cut »: Groove en V qui est fait a Reboard® et fonction comme un ligne de pliage (l’angle du groove est 45°,30° ou15°)
Creasing/Folding -> « Score »: Designation d’un ligne de pliage au materiaux qui soit être couper au surface ainsi de réaliser un ligne de pliage comme Polypropylène alvéolaire.
Finishing -> « Kiss-Cut »: Coupage du vinyl en contour sans couper le backing (papier desus le vinyl)
Finishing -> « Drill »: Trous de forage
Finishing -> « Engrave »: Designation d’un ligne qui indique un fraisage d’un autre epaisseur que le material

Attention spéciale

Si le contenu vectoriel est un couleur d’imprimage pur (c,m,y ou k) on les imprime sans « color management », c’est important quand on veut seulement jaune comme example.

Il est important de savoir que un noir suffisant opaque est construit comme selui: C: 30% M: 30% Y: 30% K: 100% Notre RIP-software fonction avec un APPE-licence qui nous permet de rendre des pdf’s correctement, ca veut dire que quand le client utilise un effect comme « overprint » les fichiers sont imprimé en tant que telle et donc ceux-ci et d’autres effect sont la responsabilité du client.

Pour controler ou le « overprint » est correct vous pouvez changer les préférences d’acrobat ainsi qui’l soit toujours visible.

pdf-instellingen

Paramètres distiller

Un manquement qui apparaît souvent est dans le cas qu’on fait le design sur échelle et on ne tient pas compte avec l’échelle dans la résolution utilisé dans le document.

Pour éviter ceci et autre imperfections nous offrons à nos clients des paramètres distiller prédéfinié lequels vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien suivant: paramètres distiller.

Dans le cas vous voulez utiliser votre propre paramètres vous trouverez quelques images concernant les paramètres conseillé.